Nos meilleurs conseils contre le mal des transports
21 juin 2023
Le mal des transports est un problème courant lors de traversées houleuses en bateau et de longs trajets en voiture, en particulier chez les jeunes enfants. Voici quelques conseils pour l'éviter.
- Vérification médicale par un médecin généraliste
Les premiers symptômes du mal des transports sont souvent la fatigue et les bâillements. S'ensuivent alors des nausées pouvant aller jusqu'aux vomissements.
Un conseil pour prévenir le mal des transports est de réfléchir à l'endroit où l'on s'assoit :
- En voiture, il est préférable de s'asseoir à l'avant.
- Dans les trains rapides, il est préférable de s'installer dans le sens de la marche, côté couloir, et de relever son siège au maximum.
- Lorsque l'on voyage en bateau, il est préférable de s'asseoir au milieu du bateau, là où l'on tangue le moins.
Vous pouvez également réduire le risque de mal des transports en prenant les précautions suivantes :
- commencer le voyage bien reposé
- regarder à l'extérieur, à l'horizon ou sur la route
- éviter de lire ou de regarder des films pendant le voyage
- manger avant le voyage pour ne pas avoir faim
- ne pas trop manger d'une fois
- éviter l'alcool et les boissons gazeuses
- vous détendre et respirer profondément
- faire suffisamment de pauses pendant le voyage
Si ces conseils ne suffisent pas, il existe des médicaments contre le mal des transports, à prendre avant le voyage. Ils sont en vente en pharmacie.
Si vous ou votre enfant avez besoin de médicaments contre le mal des transports, parlez-en directement à un médecin traitant via notre app Doktr.
Articles Liés
- Les bains de soleil aident-ils à lutter contre l'acné ? Pendant longtemps, il est vrai, la recherche sur l'acné a constitué le parent pauvre de la recherche. Il a donc fallu beaucoup de temps pour comprendre comment l'acné se développe et comment elle se traite. De nombreux mythes circulent concernant l'acné. Cet article vous aidera à faire la part des choses.
24 octobre 2024
Excès de stress ? Cinq signes à ne négliger en aucun cas !
Pour de nombreuses personnes, cette période de l'année est synonyme de travail intense, ce qui représente un risque accru en termes de stress. Il est donc important de veiller à un équilibre sain entre vie privée et vie professionnelle et de se donner l'occasion de récupérer. Si vous avez déjà l'impression d'avoir du mal à vous détendre et à vous reposer le week-end, c'est une alerte à prendre au sérieux.8 octobre 2024
Des psychologues néerlandophones en ligne enrichissent l'app Doktr
Une étape cruciale pour Doktr, pionnier des téléconsultations Doktr continue à s'enrichir. Désormais, les utilisateurs peuvent avoir recours à l'app Doktr non seulement pour bénéficier sans attendre des soins médicaux d'un médecin généraliste, mais aussi pour un soutien psychologique professionnel, en néerlandais ou en français. Il s'agit d'une étape importante dans l'évolution de Doktr, qui vise à permettre une prise en charge complète des problèmes physiques et mentaux, au moment précis où le besoin s'en fait sentir.25 septembre 2024
Que disent vos selles sur votre état de santé ?
La couleur, la forme et l'odeur de vos selles sont des signes importants de votre bien-être. Le médecin généraliste Filip Saxena répond aux questions concernant l'aspect des selles, la fréquence des défécations et le moment où la consultation d'un médecin s'impose.
Doktr n’est pas une salle d’urgence
L'aide offerte par les prestataires de soins de santé concerne uniquement des questions d'ordre médical ou psychologique et ne nécessitant pas de soins d'urgence ou d'hospitalisation. Si vous devez être hospitalisé d'urgence, appelez le 112.