Doktr lance la collaboration avec des fournisseurs de système d'agendas
8 décembre 2022
Pour permettre aux médecins généralistes et aux cabinets médicaux d'organiser encore plus facilement leurs consultations vidéo avec leurs patients, Doktr entame des collaborations avec plusieurs fournisseurs de systèmes de rendez-vous en Belgique. De quoi permettre à un médecin ou à un cabinet médical d'effectuer facilement, et sans changer de fournisseur de système d'agendas, des consultations vidéo via Doktr dans le cadre des activités quotidiennes du cabinet, en marge des consultations classiques.
Doktr comprend également un module de paiement digital via Payconiq pour régler le ticket modérateur immédiatement dans l'app, pendant la consultation vidéo entre le patient et le médecin.
Au début de l'année, Doktr a ajouté un accès au "médecin traitant" dans l'app Doktr pour les patients, permettant à ces derniers de prendre facilement rendez-vous pour une consultation vidéo avec leur médecin traitant. Grâce à des collaborations avec des fournisseurs d'agendas, les médecins qui choisissent Doktr peuvent désormais planifier leurs rendez-vous vidéo en même temps dans leur agenda existant. Ce système permet d'accroître l'efficacité du médecin, tout en offrant à son patient une expérience utilisateur très riche grâce à l'app Doktr.
Doktr a initié des collaborations avec les fournisseurs d'agendas suivants : Doctena, Rdvous.be, Introlution et MYA. Des pourparlers sont en cours avec d'autres fournisseurs.
Pour plus d'informations, les médecins ou les cabinets médicaux peuvent contacter leur fournisseur d'agendas ou nous contacter via info@doktr.be.
Articles Liés
- Une étape cruciale pour Doktr, pionnier des téléconsultations Doktr continue à s'enrichir. Désormais, les utilisateurs peuvent avoir recours à l'app Doktr non seulement pour bénéficier sans attendre des soins médicaux d'un médecin généraliste, mais aussi pour un soutien psychologique professionnel, en néerlandais ou en français. Il s'agit d'une étape importante dans l'évolution de Doktr, qui vise à permettre une prise en charge complète des problèmes physiques et mentaux, au moment précis où le besoin s'en fait sentir.
18 septembre 2024
Le coordinateur de retour au travail est désormais aussi en ligne à la MC
Les membres de la Mutualité chrétienne (MC) en incapacité de travail peuvent désormais s’adresser par voie électronique à un coordinateur de retour au travail de la mutualité. La MC s’est associée pour ce faire au fournisseur de services de santé numérique Doktr. « Nous voulons rendre le retour au travail aussi accessible que possible », déclare Elise Derroitte, vice-présidente de la MC.13 septembre 2024
Plus d’un Belge sur deux ouvert à la téléconsultation avec un médecin généraliste
Les gens adaptent leur comportement à la baisse de disponibilité des médecins généralistes Prendre un rendez-vous urgent avec un généraliste ? Ou trouver un médecin qui accepte de nouveaux patients ? De nos jours, ce n'est malheureusement plus une évidence en Belgique. Dans de nombreux pays européens, la téléconsultation fait déjà partie de la solution, alors que la Belgique reste à la traîne. Mais il y a une bonne nouvelle : plus de la moitié des Belges s'y disent désormais ouverts, selon l'étude[1] réalisée pour le compte de Doktr, l'app belge de téléconsultation, et AG Insurance, leader du marché belge des assurances de groupe. À court terme, les téléconsultations peuvent également contribuer à alléger la pression sur les soins de santé et à simplifier l'accès aux soins médicaux en Belgique.18 décembre 2023
Doktr lance des consultations en ligne avec des psychologues en collaboration avec Solidaris
Depuis son lancement en 2021, 105.000 Belges se sont déjà inscrits sur l’application Doktr afin de contacter facilement un médecin généraliste via leur smartphone. Et ce n'est pas tout ! À partir de janvier 2024, Doktr proposera également des consultations en ligne avec des psychologues agréés. En collaboration avec Solidaris Wallonie, ils rendront ainsi les soins de santé mentale plus disponibles et financièrement accessibles. Tout problème mental pourra être abordé dans le cadre d'un parcours simple, sûr et digital.
Doktr n’est pas une salle d’urgence
L'aide offerte par les prestataires de soins de santé concerne uniquement des questions d'ordre médical ou psychologique et ne nécessitant pas de soins d'urgence ou d'hospitalisation. Si vous devez être hospitalisé d'urgence, appelez le 112.