Un retour au travail plus facile, grâce à votre smartphone
Une manière simple de s'engager avec le coordinateur de retour au travail. C'est ce que MC vous propose, en collaboration avec Doktr. Que vous optiez pour le canal digital pour votre premier rendez-vous ou pour les entretiens suivants, le choix vous appartient entièrement.
Pour en savoir plus sur la consultation vidéo avec votre coordinateur retour au travail via l'app Doktr, consultez cette page.
Le trajet de retour au travail avec la MC via Doktr
Le retour au travail (RAT) est un parcours volontaire. Il vise à vous permettre de retrouver un emploi, par le biais d'un poste adapté, d'un emploi alternatif ou d'une formation complémentaire. Vous serez soutenu par un coordinateur de retour au travail. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Pour faciliter l'accès à ce trajet, vous pouvez passer des appels vidéo avec le coordinateur de retour au travail via l'app Doktr. Sans devoir se déplacer et dans le confort de leur environnement familier. Besoin d’aide ? Prenez d'abord rendez-vous.
Comment utiliser Doktr pour un trajet de retour au travail
- Pour un trajet de retour au travail, vous prenez d'abord rendez-vous à : www.mc.be/fr/incapacite-de-travail/trajet-retour-au-travail#contact
- Téléchargez l'app Doktr et inscrivez-vous via itsme®. Directement à partir de l'app Ma MC ? C'est possible aussi grâce au lien direct. Cliquez sur "Plus" en bas de l'écran, puis sur "Consultation en ligne" sous "Santé".
- Rendez-vous assigné : vous recevez plus de détails sur votre rendez-vous via la MC par e-mail ou par courrier (selon votre préférence en matière de communication au MC). S'agit-il de votre premier rendez-vous ? Veuillez envoyer à l'avance votre déclaration de données signée à votre bureau régional, mentionné dans les instructions communiquées.
- Désignation d'un coordinateur retour au travail : au moment de votre rendez-vous, cliquez sur l'option "Retour au travail" dans l'app et répondez à quelques questions.
- Entretien vidéo : le coordinateur retour au travail vous envoie un message et lance la consultation vidéo via l'app.
- Suivi : après la téléconsultation, vous recevez un résumé dans l'app. L'entretien et les documents partagés restent disponibles pendant 24 heures.
Vous avez des questions ? Consultez notre FAQ.
Vous n'y trouvez pas la réponse à votre question ? Dans ce cas, contactez-nous à l'adresse suivante : customerservice@doktr.be.
Doktr n’est pas une salle d’urgence
L'aide offerte par les prestataires de soins de santé concerne uniquement des questions d'ordre médical ou psychologique et ne nécessitant pas de soins d'urgence ou d'hospitalisation. Si vous devez être hospitalisé d'urgence, appelez le 112.