Omani (25 ans) : "Comme FaceTime, mais avec un médecin."
26 juin 2023
Comme beaucoup de jeunes dans la vingtaine, Omani aime explorer le monde. Elle adore se baigner dans les eaux internationales, mais ses otites à répétition s'invitent parfois à la fête. Avec l'app Doktr sous la main, Omani peut heureusement dormir sur ses deux oreilles. Quelle que soit sa destination.
Quand une otite joue les trouble-fêtes
Qui dit vacances, dit baignades. Malheureusement, tout ne baigne pas toujours pour Omani, elle-même représentante médicale. Ses otites à répétition lui causent souvent de graves maux d'oreille en piscine. Comme lors de son voyage en Espagne, il y a quelques années.
Les symptômes m'inquiétaient. Pour me rassurer, je voulais surtout parler à un médecin dans ma propre langue.
Heureusement, elle avait déjà installé l'app Doktr. Son ami venait tout juste de lui faire découvrir la plateforme.
Une salle d'attente digitale
L'app est très conviviale", explique M. Omani. "Il faut attendre un peu, mais c'est souvent le cas aussi lors d'une consultation normale."
Pas besoin de se déplacer pour obtenir des conseils. Ni chez le médecin, ni dans une salle d'attente. En attendant de pouvoir parler à un médecin, j'ai pu poursuivre mon programme du jour dans ma maison de vacances.
Pour Omani, il est logique que l'app ne remplace pas tout à fait son médecin. Pour elle, c'est un peu comme faire un FaceTime avec ses parents lorsqu'on voyage avec des amis. "Ce qui compte, c'est d'être rassuré. Si le problème avait été plus grave, le médecin aurait encore pu me renvoyer chez un spécialiste."
Plus jamais sans
Depuis, Omani emporte toujours l'app Doktr avec elle lorsqu'elle part en voyage. "Le problème ne doit pas forcément être grave, explique Omani. En cas de petits bobos, on est vite rassuré. Et si les symptômes sont plus graves, le médecin vous dit rapidement ce que vous devez faire à l'étranger.
Je ne saurais pas quoi faire autrement en cas de pépin de santé à l'étranger.
Articles Liés
- Les bains de soleil aident-ils à lutter contre l'acné ? Pendant longtemps, il est vrai, la recherche sur l'acné a constitué le parent pauvre de la recherche. Il a donc fallu beaucoup de temps pour comprendre comment l'acné se développe et comment elle se traite. De nombreux mythes circulent concernant l'acné. Cet article vous aidera à faire la part des choses.
24 octobre 2024
Excès de stress ? Cinq signes à ne négliger en aucun cas !
Pour de nombreuses personnes, cette période de l'année est synonyme de travail intense, ce qui représente un risque accru en termes de stress. Il est donc important de veiller à un équilibre sain entre vie privée et vie professionnelle et de se donner l'occasion de récupérer. Si vous avez déjà l'impression d'avoir du mal à vous détendre et à vous reposer le week-end, c'est une alerte à prendre au sérieux.8 octobre 2024
Des psychologues néerlandophones en ligne enrichissent l'app Doktr
Une étape cruciale pour Doktr, pionnier des téléconsultations Doktr continue à s'enrichir. Désormais, les utilisateurs peuvent avoir recours à l'app Doktr non seulement pour bénéficier sans attendre des soins médicaux d'un médecin généraliste, mais aussi pour un soutien psychologique professionnel, en néerlandais ou en français. Il s'agit d'une étape importante dans l'évolution de Doktr, qui vise à permettre une prise en charge complète des problèmes physiques et mentaux, au moment précis où le besoin s'en fait sentir.25 septembre 2024
Que disent vos selles sur votre état de santé ?
La couleur, la forme et l'odeur de vos selles sont des signes importants de votre bien-être. Le médecin généraliste Filip Saxena répond aux questions concernant l'aspect des selles, la fréquence des défécations et le moment où la consultation d'un médecin s'impose.
Doktr n’est pas une salle d’urgence
L'aide offerte par les prestataires de soins de santé concerne uniquement des questions d'ordre médical ou psychologique et ne nécessitant pas de soins d'urgence ou d'hospitalisation. Si vous devez être hospitalisé d'urgence, appelez le 112.