Conseils pour mieux respirer
31 mai 2022
Environ 80 % de la population respire mal. En moyenne, nous respirons environ 20 000 fois par jour. Certaines personnes ont même près de 30 000 fois. Souffrez-vous d'une respiration élevée ?
Environ 80 % de la population respire mal. En moyenne, nous respirons environ 20 000 fois par jour. Certaines personnes ont même près de 30 000 fois. Souffrez-vous d'une respiration élevée ? Alors vous êtes probablement plus près de 30 000 fois par jour. C'est en fait trop.
Une bonne respiration peut vous aider à vous calmer et à réduire votre niveau de stress.
Nous vous donnons donc 4 étapes pour apprendre à mieux respirer.
- Ferme ta bouche. Mettez un cure-dent ou un bâtonnet de sucette entre vos lèvres pendant que vous travaillez, regardez la télévision,... Cela vous fera respirer davantage par le nez.
- Respirez par l'abdomen. Respirer avec votre abdomen et votre diaphragme vous calme naturellement. La respiration ventrale est meilleure que la respiration thoracique.
- Améliorez votre attitude. Cela réduira la tension dans les muscles. Votre respiration sera plus efficace.
- Ou commencez par la pleine conscience ! La pleine conscience est connue pour avoir un contrôle exceptionnel sur la respiration. La respiration est littéralement le lien entre votre corps et votre esprit.
Lorsque vous respirez correctement par le nez, vous utilisez ce nez comme un filtre qui régule la quantité d'oxygène dont votre corps a besoin. Si vous respirez par la bouche, vous désactivez ce mécanisme de contrôle.
Voici comment vous respirez par l'abdomen:
- Allongez-vous ou asseyez-vous confortablement.
- Placez une main sur votre ventre.
- Faites gonfler votre ventre lorsque vous inspirez. Abaissez-le à l'expiration
Doktr n’est pas une salle d’urgence
L'aide offerte par les prestataires de soins de santé concerne uniquement des questions d'ordre médical ou psychologique et ne nécessitant pas de soins d'urgence ou d'hospitalisation. Si vous devez être hospitalisé d'urgence, appelez le 112.